jeudi 22 mars 2007

Les chiffres ... fiscaux du PEA

Voici les 4 chiffres clés du PEA : 1er, 5, 8 et 132 000 euros


Ici, 1er ne signifie pas la date d’ouverture mais la date du premier versement ! (Je vois de temps en temps des PEA ouvert à tel date mais le premier versement 6 mois voir même 3 ans plus tard ! La fiscalité n'est alors pas la même)

Tous retraits avant 5 ans est fiscalisés et tous retraits avant 8 ans clôture le PEA
Un retrait après 8 ans n'est pas fiscalisé, ne clôture pas le plan mais on ne peut plus verser.Un retrait avant 5 ans clôture le plan Et les plus values sont taxées à 33.5% (22.5% plus les prélèvements sociaux de 11%) si retrait dans les 2 premières annéesEntre la 3éme et 5éme année, les plus values sont taxées à 27% (16% plus les prélèvements sociaux de 11%)Mise à jour 2007, si clôture avant 5 ans, les plus value ne sont taxées UNIQUEMENT si il y a eu pour 20 000 euros et plus de cession dans l’année ! Sinon aucune fiscalité !

132 000 euros, c'est le plafond des versements sur un PEA

Enfin, sachez qu'après 8 ans, vous pouvez demander de percevoir une rente viagère. Si vous souhaitez percevoir des revenus et que le montant de votre PEA est suffisant, cette rente sera intéressante puisque c'est la seule épargne (encore disponible à la souscription) qui vous permet de recevoir une rente viagère défiscalisé !

Exemple pour la fiscalité :
Retrait au bout d'1 an : 33.5% sur la plus-value et clôture du plan
Retrait la 4ème année : 27% sur la plus-value et clôture du plan
Retrait la 6ème année : 0% sur la plus-value et clôture du plan
Retrait la 9ème année : 0% sur la plus-value, plan toujours ouvert mais versement impossible
Sponsor Gpargne :


Eca-assurances - Besoin d'une mutuelle santé ? ECA-Assurances est une société de courtage, spécialiste de l'assurance de particuliers ! Offre spéciale Web : pour toute souscription en ligne, 1 mois gratuit !

Aucun commentaire:

Voici l"offre promotionnelle du partenaire de Gpargne :